Spaghettis de quinoa et courgettes , pesto et haricots de Côte d’Ivoire

Spaghettis de quinoa et courgettes et son pesto - Mary Devinat

Franchement, qui n’aime pas le pâte ? Ce plat est connu dans le monde entier. Il est d’ailleurs dérivé d’un continent à un autre avec une version à base d’oeuf et de blé en Italie ou faites avec du riz en Asie. Il existe mille et une façons d’en préparer. Aujourd’hui, j’ai opté pour la version sans gluten et healthy avec des spaghettis de quinoa. C’est vraiment très bon et honnêtement, à part le prix, je ne vois pas la différence. Les pâtes de quinoa sont meilleures pour votre santé mais elles sont aussi plus chères… il faut savoir se faire plaisir de temps en temps !

Ce plat est absolument délicieux. Je ne mange pas souvent de pâtes car je préfère me préparer des graines ou légumineuses le midi. Je fais souvent mes plats de pâtes le dimanche midi en les travaillants. Croyez-moi, cette recette est parfaite. Le pesto fait toute la différence. Les courgettes apportent de la légèreté et les haricots de la texture. C’est plutôt simple et rapide à réaliser. J’espère que tout cela vous convaincra d’en préparer !

Mary 🌿


Spaghettis de quinoa et courgette , pesto et haricots de Côte d’Ivoire

Pour 4 personnes
Vegan / Sans gluten
Temps de préparation : 15 minutes / Temps de cuisson : 10 minutes


Ingrédients : 

250 à 300g de spaghettis sec de quinoa
1 cup d’haricots de Côte d’Ivoire cuits
3 courgettes

1 bouquet de basilic
2 poignées de noix de cajou
1/4 cup d’huile d’olive
sel et poivre

 

Commencer par préparer les courgettes en les « spiralizant », c’est-à-dire en les transforment en spaghettis, soit à l’aide d’un économe à julienne soit à l’aide d’un spiralizer. 

Faire cuire les pâtes de quinoa dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. 

Faire le pesto en plaçant dans un robot le basilic, les noix de cajou, l’huile d’olive, un peu de sel et de poivre. Mixer. Il doit rester quelques petits morceaux de noix de cajou. 

2 minutes avant de sortir les pâtes, ajouter les spaghettis de courgettes. Mélanger et laisser cuire avec les pâtes pendant 2 minutes. Puis, passez le tout dans une passoire. 

Remettre les pates dans la casserole et verser le pesto et les haricots. Mélanger et servir. 

 

 

0

POST A COMMENT