Pourquoi ne plus consommer de l’huile de palme ? (vidéo)

Pourquoi ne plus consommer de l'huile de palme ? (vidéo) - Mary Devinat

Aujourd’hui, pour bien commencer la semaine, j’ai décidé de faire une vidéo plus sérieuse que d’habitude. Je vais évoquer l’huile de palme.

Cette huile est présente dans beaucoup de produits, pourtant, on nous rabâche qu’il ne faut pas en consommer. J’ai bien sur déjà entendu maintes fois que l’huile de palme est mauvaise pour l’environnement tout comme elle l’est pour notre santé. Seulement, je ne savais pas vraiment pourquoi. Lorsque l’aspect mauvais reste abstrait, il est honnêtement difficile d’arrêter d’en acheter. 

J’ai donc voulu me pencher sur le sujet et comprendre pourquoi il faut arrêter. Pour partager cette recherche, j’ai souhaité faire une vidéo. Je n’ai pas voulu trop rentrer dans les détails par peur de devenir ennuyante et incompréhensible (croyez-moi, j’ai lu des articles tellement fournis que je ne comprenais plus rien…). Ma vidéo est donc simple, rapide et concrète. Je suis sure que les plus renseignés d’entre vous trouveront cela trop court. Cependant, je pense qu’il est parfois plus intéressant de faire quelque chose de bref mais clair. 

Je ne porte là aucun jugement envers quiconque et je sais que je serai moi-même emmener à en acheter d’une manière ou d’une autre (et ce, sans forcement le savoir). Je pense qu’il est par exemple plus simple de ne pas en consommer dans l’alimentation puisqu’il ne s’agit que de produits industriels et raffinés. De ce fait, je vous dirige vers mes recettes. 

Toutes les photos des produits dans la vidéo contiennent de l’huile de palme. J’ai vérifié leurs ingrédients un par un avant de les incruster à ma vidéo. 

Je vous souhaite une belle semaine et n’oubliez pas, nous pouvons changer la société simplement avec une consommation plus raisonnée. 
Mary 🌿

[wpdevart_youtube]xZ6O_6ZQ1vU[/wpdevart_youtube]

0

POST A COMMENT