Curry de gombos et aubergines asiatiques (vidéo)

Comme vous avez pu le voir dans mon précédent post et ma dernière vidéo, je suis allé à Belleville, où j’ai acheté de nombreux produits du monde assez nouveaux pour moi. Pour ne pas vous laisser avec ces beaux légumes bizarres comme ça, je voulais vous montrer des recettes que vous pouvez réaliser avec certains d’entre eux. 

Je n’avais jamais gouté de combo de toute ma vie. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’ai donc cherché quelques façons de le cuisiner. Il existe plusieurs manières comme rôti au four ou pané puis frit. C’est la version la plus saine qui m’a attiré, à comprendre en curry. J’aime beaucoup ces plats mijotés que l’on peut servir avec du riz ou autres comme des tagliatelles de riz ici. Le curry me permettait aussi d’ajouter mes aubergines asiatiques. 

Le résultat est très chouette. J’ai fait mes propres proportions d’épices et j’en suis très fière. C’est gouteux, épicé mais ça n’arrache pas la bouche si vous voyez ce que je veux dire. Le gombo est très original, je ne peux pas vraiment le comparer avec un autre légume. Je vous conseille de gouter ! Pour ce qui est de l’aubergine, c’est assez classique, le gout n’est pas très différent de l’aubergine classique que l’on trouve partout. 

Je vous laisse découvrir la recette dans ma vidéo, la recette est écrite en dessous (notamment pour connaitre la proportion des épices). 
Mary 🌿

[wpdevart_youtube]Gj5Sfb7v_NA[/wpdevart_youtube]


Curry de gombos et aubergines asiatiques

Pour 4 personnes
Vegan / Sans Gluten
Temps de préparation : 15 minutes / Temps de cuisson : 30 – 45 minutes


Ingrédients : 

3 aubergines asiatiques
300g de gombos
1 grosse échalotes ou 1 oignon
400 ml de chair de tomate
1 cs d’huile d’olive
1/2 cc de graines de moutarde
1/2 cc de graines de cumin
1 cs d’ail en poudre
1/2 cs de gingembre
1/2 cs de curcuma
1 cs de garam masala
1 cc de poudre à curry jaune
sel et poivre

pour servir : tagliatelles de riz complet, persil, coriandre, noix

 

Dans une grande marmite, à feu moyen, verser 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter l’échalote émincée et faire revenir 3 minutes. Puis, ajouter les graines de moutarde, les graines de cumin, l’ail en poudre, le gingembre, le curcuma, le garam masala et le curry. Faire revenir et verser un filet d’eau. 

Couper les aubergines et les gombos en lamelles. Ajouter les aubergines à préparation, mélanger. Ajouter ensuite les gombos. Mélanger. 

Verser la chair de tomate. Mélanger le tout, saler et poivrer. Ajouter 1/2 litre d’eau et couvrir. Laisser mijoter pendant 20 à 30 minutes en mélangeant de temps en temps. 

 

 

0

POST A COMMENT