Tarte aux pommes fondante pour toute la famille (vegan)

vegan_apple_tart_marydevinat_19071601

J’ai grandi avec des tartes aux pommes préparées par ma mère ou ma grand-mère. Ce sont toutes les deux des spécialistes. Nous les dégustions en général le weekend ou en dessert le dimanche midi. Nous ne sommes pas complètement arrivés à la saison des pommes mais elles arrivent, il commence à en avoir sur les pommiers de mon grand-père.

Cette recette est universelle et ultra facile. La pâte est faite maison et vegan. Si vous n’êtes pas un grand cuisinier mais un gourmand, elle vous comblera.

Mary 🌿

Tarte aux pommes fondante

Pour 6 personnes
Vegan
Temps de préparation : 45 minutes / Temps de cuisson : 30 minutes


Ingrédients :

8 pommes
3 cs de sucre de canne complet (facultatif)
1 cc de vanille en poudre

250 g de farine
2cs de sucre de canne complet
1 pincée de sel
85 ml d’huile de pépin de raisin (ou une autre huile végétale)
80 ml d’eau

 

Commencer par préparer la pâte, dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter l’huile et mélanger grossièrement. Verser l’eau et mélanger. Pétrir suffisamment pour obtenir une boule homogène. Placer au frais pendant 30 minutes.

Préparer par la suite une comporte de pommes avec 4 pommes. Les éplucher et les couper en gros morceaux. Ajouter 2 cs de sucre de canne si vous voulez et la poudre de vanille. Je n’ai pas ajouté de sucre car le sucre du fruit est suffisant à mon gout. Faire cuire à feu doux pendant 30 minutes en remuant de temps et temps.

Couper les 4 autres pommes en lamelles.

Étaler la pâte afin de la placer dans un moule à tarte. Si elle est collante, vous pouvez l’étaler directement dans le moule avec vos doigts.

Verser dans le fond de la tarte, la compote de pommes. Ajouter les lamelles de pomme de façon à réaliser une jolie rose. Saupoudrer 1 cs de sucre de canne complet par dessus pour un effet caramélisé.

Enfourner à 180°C pendant 30 minutes.


 

0

COMMENTS

  • 26 août 2016

    Super appétissante cette tarte !!

  • 27 août 2016

    Voilà une jolie tarte, plus qu’appétissante !

    Typiquement, c’est le bon dessert du dimanche ça. J’adore.

POST A COMMENT