Scones anglais à la vanille

SC24051509

En voyant défiler les photos de scones sur pinterest et instagram, je n’avais qu’une envie, tester enfin une recette. Aujourd’hui, c’est chose faite. J’étais étonnée de la simplicité que j’ai eu à les réaliser. J’avais tenté il y a quelque temps de faire une brioche mais le résultat n’était pas franchement concluant. J’avais peur que mes scones ne soient très bons, qu’ils ne montent pas ou qu’ils manquent de gout. Eh bien non. Ils étaient très bons ! Je suis d’autant plus fière d’avoir concocté ma propre recette.

Ces scones seront parfaits pour un dimanche matin, encore plus pour ce dimanche de fête des mères. Accompagnez-le avec de la confiture (ici, c’est celle de ma grand-mère) ou un peu de beurre. En Angleterre, ils mettent de la crème fouettée mais c’est un peu lourd à mon gout.

Vous pouvez aussi faire des variantes, dans cette recette, j’ai mis de l’extrait de vanille pour qu’il ait un petit gout en plus mais ça reste une recette « nature ». Vous pouvez ajouter des raisins secs par exemple, c’est souvent ce qui est proposé.

SC24051507SC24051506


Pour 10 scones

Temps de préparation : 20 minutes / Temps de cuisson : 15 minutes


Ce qu’il vous faut : 

  • 250g de farine
  • 25g de sucre roux (+ 1 càc pour décorer)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 càc de bicarbonate de soude
  • 90g de beurre mou coupé en cube
  • 1 oeufs (+ 1 jaune pour dorer)
  • 2 càs de Greek Yogurt
  • 1 càc d’extrait de vanille

1 . Faites préchauffer votre four à 180°C.

2. Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, la levure et le bicarbonate. Ajoutez le beurre et malaxez sans arriver à une texture totalement homogène.

3. Ajoutez l’oeuf, malaxez un peu, puis, ajoutez le Greek yogourt et l’extrait de vanille. Vous pouvez maintenant bien malaxer pour avoir une pâte homogène.

4. Sur un plan de travail, saupoudrez un peu de farine. Posez la pâte et aplatissez-la à la main pour qu’elle soit épaisse d’environ 2 cm. À l’aide d’un emporte-pièce (quelque qu’il soit et selon vos envies) comme ici, réalisez les scones.

5. Répartissez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Avec un pinceau à cuisine, badigeonnez-les avec le jaune d’oeuf et saupoudrez par dessus du sucre roux. Enfournez à 180°C pendant 15 minutes.

SC24051508 SC24051505

0

POST A COMMENT