Crumble à la rhubarbe (sans gluten)

C22051504

Alors oui, le crumble est le dessert le moins photogénique de la terre, comme vous pouvez le constater… J’ai fait de mon mieux ! Quoi qu’il en soit, c’est un de mes desserts préférés. Le fondant du fruit et le croquant du biscuit, c’est divin ! En plus, celui-ci est sans gluten, alors pourquoi se priver ? Cette rhubarbe en particulier a toute une histoire. Elle vient du jardin de mon grand-père. Ma grand-mère me l’a gentiment préparée et il l’a envoyé par la poste. C’est adorable et tellement mignon ! Je les adore 😊❤️

Je tiens à préciser que les jolis accessoires (plateau, fleurs, serviettes, cuillères, etc) des photos sont en ventes chez Bouts de Ficelle. Il faut vraiment que je vous en parle, vous savez, mon super projet…

xx, Mary


Pour 6 personnes (un grand plat à crumble ou soufflé)

Temps de préparation : 20 minutes / Temps de cuisson : 30 minutes


Ce qu’il vous faut : 

  • 750g de rhubarbe fraiche
  • 70g de poudre de noisette
  • 70g de mixte farine de riz complet et châtaigne
  • 120g de beurre
  • 100g de sucre roux
  • 3 càs de sucre blanc

1 . Dans un premier temps, faites légèrement cuire la rhubarbe (après les avoir épluchées et nettoyées, retrouvez des conseils ici) dans une casserole avec le sucre blanc. Profitez-en pour sortir le beurre afin qu’il est ramolli lorsque vous en aurez besoin.

2. Préparez le biscuit, mélangez la farine, la poudre de noisette et le sucre roux. Ajoutez le beurre en cube. À la main, malaxez la préparation pour qu’elle soit homogène.

3. Versez la rhubarbe dans le fond du plat. Puis, émiettez la pâte du biscuit sur le dessus. Ce sera assez collant mais prenez votre temps pour bien le répartir.

4. Enfournez à 200°C pendant 30 minutes.

 

 

 

C22051505C22051501

0

COMMENTS

POST A COMMENT